POYA de François Burland

Ancienne exposition

Du 18 février au 10 juin 2012
POYA de François Burland

Connu pour ses créatures mythologiques, ses jouets récupérés et son sous-marin atomique, l’artiste François Burland n’a cessé de dessiner des poyas. L’exposition présente un ensemble inédit d’œuvres sur papier d’emballage et une nouvelle étape de ce travail: des dessins sur coton, brodés en couleurs par des femmes de Djanet au Sahara.

Les vaches de F. Burland défilent sagement dans un paysage constellé de symboles et de logos. Elles encerclent des armaillis qui surfent sur leur écran, rêvent de la princesse Holstein ou partent s’amuser en ville. La créativité foisonnante de Burland conduit les troupeaux bien au-delà de leurs verts pâturages vers une critique de la société contemporaine.

ANIMATIONS

Dimanche 25 mars 2012
Présentation du film "Les Poyas burlesques" de François Burland.
Atelier créatif de 15h à 16h30. Prix CHF 5.- par enfant. Inscription conseillée au 026 916 10 10 ou par mail.

Dimanche 29 avril

Dimanche 20 mai 2012
Journée internationale des musées. Entrée gratuite. Visite dans les réserves du musée à 14h et 15h30. Atelier créatif à 13h30 et à 15h. Prix CHF 5.- par enfant. Inscription conseillée au 026 916 10 10 ou par mail.

Promenade sur le motif avec François Burland
Des Alpettes au Niremont, l’univers de la poya in vivo. Rendez-vous à 14h à la Goille au Cerf (route depuis Semsales), équipement adapté au temps pour 2x30 minutes de marche. CHF 8.- par personne.

POYA: LE LIVRE ET LE FILM

Un beau livre de 152 pages réunit 73 illustrations et des textes d’auteurs sur l’œuvre de François Burland. Sous la direction de Florence Grivel, Graphisme Atelier Cocchi, Editions clandestin.

Les poyas burlesques de François Burland
par Philippe Lespinasse, Fabrice Ferrari, La Vaka Production. Ce film est édité en DVD.

PETITS FORMATS
Des œuvres brodées sont en vente à la boutique du Musée.