Rechercher
         Partager sur Facebook    Nous contacter    Imprimer cette page          fr  en  de
logo
Hans Steiner

Photo Expo Hans Steiner

Ancienne exposition

Du 30 juin au 30 septembre 2012 

HANS STEINER
CHRONIQUE DE LA VIE MODERNE

Créée par le Musée de l’Elysée à Lausanne, l’exposition Hans Steiner. Chronique de la vie moderne a été présentée à la Fotostiftung de Winterthour, à la Médiathèque Valais-Martigny et au Museo Villa dei Cedri de Bellinzona. Du 30 juin au 30 septembre 2012, le Musée gruérien de Bulle accueille la nouvelle étape de cette tournée nationale.

Figure majeure de la photographie, Hans Steiner (1907-1962) a écrit l’une des pages d’histoire les plus riches de l’âge d’or du photojournalisme helvétique. Le photographe bernois se révèle un témoin privilégié, à la fois peu conventionnel et optimiste, d’une société qui évolue vers la consommation. Il jette ainsi un nouveau regard sur les femmes, les sports, les loisirs et la publicité dans le domaine de la photographie de presse. L’exposition a la double ambition de montrer les images les plus représentatives et les plus séduisantes de Steiner, afin d’offrir un regard contemporain sur un sujet historique.

En parallèle, le Musée gruérien propose dans son secteur «Trésor des collections» une sélection de photographies de reportage réalisées par l’atelier Photo Glasson (Bulle, FR) dans les années 1930 et 1940.

Le livre
Chronique de la vie moderne / Alles wird besser
Sous la direction de Daniel Girardin et Jean-Christophe Blaser
Edition Musée de l’Elysée / Editions Photosynthèses / Limmat Verlag
338 pages / CHF 69.00

Le DVD
DVD Un destin de photographe / Ein Fotografenschicksal
Bilingue français et allemand
Réalisé par Daniel Girardin
Musée de l’Elysée / CHF 15.00

En projection à l’entrée de l’exposition

Un projet collaboratif
L’exposition a été conçue par le Musée de l’Elysée en collaboration avec l’Université de Lausanne, Memoriav, l’Institut suisse pour la conservation de la photographie de Neuchâtel et le Büro für Fotografiegeschichte de Berne.

Horaires

Tarifs

Galerie

Hans Steiner sur le site de l'UNIL

Vidéos sur le site de l'UNIL

Musée de l'Elysée