Rechercher
         Partager sur Facebook    Nous contacter    Imprimer cette page          fr  en  de
logo
Auf der Maur Stefan

Auf der Maur

22.11.2014 - 08.03.2015
Bulle. Points de vue sur une ville
Eine Stadt im Focus


Stefan Auf der Maur (1979)

Bâle

Vidéo

Diplômé en 2004 de l'Ecole d'art et de design de Zurich – avec spécialisation en illustration scientifique – Stefan Auf der Maur travaille depuis lors comme illustrateur. Adepte de la peinture à l'huile, notamment en petit format, il participe depuis 2008 à diverses expositions individuelles et collectives, principalement dans la région de Bâle et à Zurich.

Toujours à la limite de la figuration, il a peint des Animaux en peluche (dès 2007), puis des véritables animaux (la série Tierreich dès 2010) ou encore des Mouches (dès 2013). Depuis deux ans, son intérêt se porte davantage sur le paysage avec sa série Radius Basel – Plein air, où il peint des bâtiments isolés qui émergent dans des paysages en friche. En marge de ce travail, il s'intéresse également à la sculpture (Housing en 2014).

Bulle – Plein air

Sur l'élan de sa série Radius Basel – Plein air, Stefan Auf der Maur a choisi de peindre des paysages qui se situent aux points de contact entre la ville et la campagne. Des lieux souvent insignifiants, auxquels les habitants ne portent aucune attention et qui ne figurent pas au rang des points de vue conventionnels de la Gruyère. A ses yeux, ces interfaces où la ville grignote peu à peu la campagne deviennent un thème à part entière. Grâce à sa technique classique de peinture à l'huile sur le motif, il parvient à transcender ces non-lieux en une expression contemporaine.
Stefan Auf der Maur a séjourné deux semaines à Bulle en juillet 2014. Il partage son expérience sur son site internet, où ses tableaux sont géolocalisés sur une carte de la ville de Bulle. Il espère ainsi provoquer un échange avec les habitants.
http://www.bulle-pleinair.blogspot.ch/