Rechercher
         Partager sur Facebook    Nous contacter    Imprimer cette page          fr  en  de
logo
Rey Carole

Rey Carole

22.11.2014 - 08.03.2015
Bulle. Points de vue sur une ville
Eine Stadt im Focus

Vidéo

Carole Rey (1963)

Lausanne

Diplômée de l'Ecole cantonale des Beaux-Arts de Lausanne (1986) ainsi que du Musician Institute of Technology de Los Angeles (1992), Carole Rey poursuit un travail de plasticienne en proposant des interventions artistiques dans lesquelles le point de vue et les différents niveaux de lecture interagissent entre le regardeur et l’oeuvre. Une première approche, souvent ludique, fait appel aux sens (voir, entendre, se déplacer, toucher, etc.) à laquelle vient s’ajouter un processus de compréhension et d’attention délibérée à l’oeuvre, amenant le spectateur à la réflexion.

Boîtes à meuh

Avec ses Boîtes à meuh (boîtes, qui, retournées, produisent le son du meuglement d’une vache), Carole Rey joue avec le stéréotype et l'effet de surprise. Le visiteur est, à priori, en présence d’un objet-jouet ou objet-souvenir connu qui renvoie à l’enfance et à la vision d’une
campagne ou montagne idéalisée. Or, les boîtes qu’il retourne émettent des sons que l'on retrouve dans le paysage sonore urbain: enfants dans une cour d'école, trafic et circulation, machines de chantier, ambiances de supermarché, etc. L’oeuvre de Carole Rey questionne sur l’harmonie ou la dissonance existant, au sens sonore et social, entre la ville et la campagne.