Rechercher
         Partager sur Facebook    Nous contacter    Imprimer cette page          fr  en  de
logo
Artistes contre la terreur

Exposition temporaire

19.11.2016 - 11.12.2016
ARTISTES CONTRE LA TERREUR


 Le 13 novembre 2015, lorsque tombe la nouvelle terrifiante des attentats de Paris. Le peintre Massimo Baroncelli exprime son émotion par le dessin et esquisse un grand tableau. Il invite des artistes à se mobiliser contre la violence et la terreur. Douze peintres et sculpteurs lui emboîtent le pas et présentent chacun une œuvre : Frédéric Aeby, Massimo Baroncelli, Valeria Caflisch, Georges Corpataux, Sandro Godel, Julia Huber Abate, Marylène Joye, Magdolna Rubin, André Sugnaux, Marie Vieli, Ivo Vonlanthen, Flaviano Salzani, Hans Schöpfer.   

Un musée ne peut rester insensible aux crises actuelles. La culture ne doit pourtant pas se mettre au diapason de la terreur ni se draper de noir. Au contraire, le musée garde son cap et souligne ainsi l’importance de l’art et de la création.

Le Musée gruérien accueille ces œuvres dans l’espace d’exposition de l’entrée. En venant à la bibliothèque ou dans les expositions consacrées au 100 ans du cinéma Lux et au patrimoine sonore suisse, laissez-vous interroger par l’engagement de ces artistes!

Vernissage: vendredi 18 novembre, 18h30. En présence des artistes.