Rechercher
         Partager sur Facebook    Nous contacter    Imprimer cette page          fr  en  de
logo
Nuit des Musées en Gruyère

Nuit des Musées en Gruyère

Nuit des musées en Gruyère

11 novembre 2017 de 17h à 23h

Les Musée font des histoires


La Nuit des Musées en Gruyère, une soirée à passer dans les musées de la Gruyère mais aussi de la Glâne, du Pays-d’Enhaut et du Gessenay avec de nombreuses animations et découvertes à faire autour d’un thème commun : «Les musées font des histoires».

Le principe est simple : les musées sont ouverts de 17 à 23 heures et de nombreuses animations sont proposées aux visiteurs. Profitez des transports publics et n’hésitez pas à visiter plusieurs institutions dans la même soirée, un réseau de musées proches les uns des autres et accessibles à tous.

 

Au Musée gruérien, on se raconte des histoires

Le Musée gruérien donne la parole aux habitants de la région. Des témoins partagent souvenirs et anecdotes en lien avec l’histoire de la Gruyère, les objets exposés et les photographies des collections. Le journaliste Christian Ciocca présente les intervenants et anime les échanges avec le public. Pour les enfants aussi, les objets racontent de drôles d’histoires! Profitez de la Nuit des musées pour visiter les deux expositions temporaires Du relief dans la photographie et #tradifri – Traditions vivantes en images. Thé offert et animation musicale.


Bracelet pour toute la manifestation et l’accès aux 12 musées : chf 8.- Enfants gratuit jusqu’à 16 ans. Achat sur place le 11 novembre ou à l’avance, dès le 23 octobre, aux offices du tourisme de Fribourg, Romont, Charmey, Jaun, Bulle, Gruyères, Château-d'Oex et Saanen ainsi que dans les librairies Payot de Fribourg, Lausanne et Vevey.

 

Plus d'infos, ultérieurement

Nuit des Musées en Gruyère, dépliant