Je cherche une activité

lettrine
Samedi, ça te dit?

Serres-livres en forme d'animaux !

Tes livres tombent sans cesse ou peut-être as-tu envie d’un peu de déco pour ta biblio ? Éléphants, girafes et crocodiles ont la solution ! Viens créer des serre-livres rigolos.

Samedi 18 février 2017 à 10h00

Pour les enfants dès 6 ans. Prix : CHF 5.- par enfant.
Inscription recommandée au 026 916 10 10 ou par courriel

Samedi ça te dit ?

En avant la musique !

Maracas, castagnettes, tam-tam… Fabrique toi-même un petit instrument de percussion et garde le rythme !

Samedi 1er avril 2017 à 10h00

Pour les enfants dès 6 ans.
Prix : 5.- par enfant.
Durée: 1h30.
Inscription recommandée au 026 916 10 10 ou par courriel

lettrine

Histoires du mercredi

Roulez galettes !
Avec Martine et Sophie.

Mercredi 1er mars 2017 à 14h30

Le rendez-vous des enfants pendant les vacances scolaires. Des histoires à écouter dans le cadre confortable de la bibliothèque.

Pour les enfants dès 4 ans. Durée : 45 min.
Entrée libre sans inscription. Un petit goûter suivra.

Histoires du mercredi

Crêtes et longues oreilles
Avec Sylvie Ruffieux, Caroline Maillard et Michèle Widmer

Mercredi 12 avril à 14h30

Le rendez-vous des enfants pendant les vacances scolaires. Des contes à écouter dans le cadre confortable de la bibliothèque.

Pour les enfants dès 4 ans.
Entrée libre sans inscription.
Durée 50 minutes. Un petit goûter suivra.

lecture académie

Mercredi 15 mars 2017 à 17h30

Concours de lecture à haute voix ouvert aux enfants de 7H du canton de Fribourg!

Inscription obligatoire jusqu’au 20 janvier 2017, par écrit au moyen du bulletin disponible à la bibliothèque. Atelier de lecture à haute voix pour les participants avec la comédienne Isabelle Loyse-Gremaud.

La finale aura lieu le 10 juin à Bulle à l’Hôtel de Ville.

Né pour lire

Depuis janvier 2011, la bibliothèque participe à l’action « Né pour lire ». Cette animation a pour but de sensibiliser les touts petits (de 0 à 4 ans) au monde de l’écrit et aux histoires. En effet, les bébés ont besoin qu’on leur parle et qu’on les écoute pour développer leur propre langage ; ils ont besoin d’histoires pour apprendre à s’exprimer.

Tous les deuxièmes jeudis de chaque mois, de 9h00 à 10h00, nous donnons rendez-vous aux bébés-lecteurs avec leur(s) parent(s). Ces moments permettent aux parents de découvrir les livres avec leur(s) enfant(s) et de passer des instants privilégiés en dehors des heures d’ouverture de la bibliothèque. Les jeunes lecteurs qui participent à l’une ou l’autre de ces séances ont droit à un abonnement gratuit pour une année. Un coffret contenant trois livres est distribué dans les maternités de Suisse romande. Si des mamans ne l’ont pas reçu, elles peuvent en demander un à la bibliothèque.

Les prochains jeudis

12 janvier, 9 février, 9 mars, 13 avril, 11 mai, 8 juin,
14 septembre, 12 octobre, 9 novembre,
14 décembre 2017 de 9h00 à 10h00