Je ne sais pas quoi lire

Bibliothèque jeunesse

Coups de coeur

C'est avec plaisir que l'équipe de la bibliothèque partage ses coups de coeur avec toi et te fais découvrir, chaque mois, une sélection d'albums, pour les plus jeunes, et de romans, pour les ados.

Coups de coeur albums
2016   juin   juillet   octobre
2017   janvier   février
couverture album CLEMINSON Katie. L’ours de la bibliothèque. Paris : Casterman, 2012

Otto n’est pas un ours comme les autres : il habite dans un livre ! Jusqu’au jour où il se retrouve seul et décide de quitter la maison. Dehors, il se sent perdu… Trouvera-t-il un nouveau chez-soi au cœur de la ville ?

couverture album

LALLEMAND Orianne. Le loup qui enquêtait au musée. Paris : Auzou, 2015

Les sorties au musée ? Loup à horreur de ça ! Mais l’aventure qui l’attend risque bien de le faire changer d’avis…
Entouré de tableaux, peintures et sculptures, le voilà plongé dans une enquête aussi drôle que mystérieuse !

couverture album SARAH Linda. Les copains de la colline. Toulouse : Milan, 2014

Deux boîtes en carton et une belle colline, il n’en faut pas plus à Ben et Théo pour jouer pendant des heures ! Un autre petit garçon finit par les rejoindre… Continueront-ils à s’amuser tous ensemble?

couverture album

WEISHAR-GIULIANI Valérie. La sieste. Paris : L’élan vert, 2015

Toutes les excuses sont bonnes pour ne pas faire la sieste, mais quelles idées peut-on bien trouver pour y échapper ?
Un petit garçon malin a trouvé la technique !

Coups de coeur romans
2016   avril    juin

juillet

octobre   novembre   décembre
2017   janvier   février
couverture roman

GRENIER, Christian. Le pianiste sans visage. Paris : Rageot, 2015

Mais qui est donc ce mystérieux pianiste qui apparaît au concert coiffé d’une perruque ? Et pourquoi Pierre, lycéen dont Jeanne est amoureuse, a-t-il parfois un comportement si bizarre ? Jeanne n’est pas au bout de ses surprises.

couverture roman ARMANGE, Xavier. Les prisonniers du musée. Paris : Oskar, 2016

Il se passe de drôles de choses au Musée des Beaux-Arts. Marion et Victor veulent en avoir le cœur net et entrent incognito dans le musée. Les artistes morts dont les œuvres sont accrochés au musée n’ont pas dit leur dernier mot !

couverture roman LESTRADE, Agnès de. Le ciel d’Homère. Saint-Martin-en-Haut : Bulles de savon, 2016

Anouck, 9 ans, se lie d’amitié avec un vieux monsieur qu’elle rencontre à l’arrêt de bus. Une rencontre qui pourrait bien changer la vie d’Anouck et de ce monsieur.

couverture roman

SENABRE, Eric. Le dernier songe de Lord Scriven. Paris : Didier jeunesse, 2016

Mr Banerjee, détective privé, a une manière bien étrange de résoudre des enquêtes : il rêve. Accompagné de son assistant, Christopher, il devra résoudre un meurtre qui a eu lieur dans une chambre fermée de l’intérieur.

onlikoi

Nouveautés

Liste des nouveaux livres achetés par la bibliothèque. Ces livres sont mis en exposition sur les premières étagères orange. N'hésite pas à les emprunter!

janvier - mars 2017
octobre - décembre 2016
juillet - septembre 2016
avril - juin 2016

Onlikoi

Tu as entre 8 et 10 ans et tu te demandes parfois quel livre choisir ? Voici quelques romans classés par thèmes.

L'aventure
  Les animaux