Je viens à la bibliothèque

mots d'enfant

J’emprunte des documents

Si tu souhaites emprunter des documents (livres ou revues), il est nécessaire de t’inscrire à la bibliothèque. Tu trouveras le formulaire ci-dessous ou à la réception de la bibliothèque (signature d’un parent obligatoire sur le formulaire d’inscription).

Enfants jusqu'à la fin de la scolarité obligatoire: CHF 5.-
Elèves du cercle scolaire primaire Bulle-La Tour-Morlon: gratuit
Etudiants/apprentis (sur présentation d'une attestation): CHF 10.-

Avec ton abonnement, tu peux emprunter jusqu’à 8 documents pour une durée de 28 jours. La date d’échéance est notée à l’intérieur de chaque document. Si tu n’as pas terminé ta lecture, tu peux demander une prolongation de la durée de prêt (1x par livre), si celui-ci n’est pas réservé par un autre lecteur.

Avant la fin de l’école primaire, tu n’as pas accès à la bibliothèque adulte. A partir du CO, tu peux emprunter des livres de la bibliothèque adulte, mais uniquement avec une autorisation signée de tes parents.

Pour en savoir plus...   Formulaire d’inscription
    Autorisation parentale
    Règlement de la bibliothèque